
Décidément, le Sporting CP ne carbure vraiment pas aussi bien que sous la direction de Ruben Amorim. Depuis le départ de l’entraîneur portugais en novembre dernier, les Lisboètes ont déjà été accrochés, voire défaits, à 12 reprises cette saison (sept défaites et cinq nuls). Avant ça, ils n’avaient connu qu’un seul revers, auquel s’était ajouté un match nul.
Ce samedi, les Verts et Blancs ont perdu encore deux précieux points dans la course au titre en concédant le nul face à Arouca (2-2). Pas aidé par une entame de match plombée par un CSC complètement lunaire, puis réduit à 10 à l’heure de jeu après le carton rouge de Morten Hjulmand, la bande à Rui Borges a même perdu deux joueurs sur blessure : Jeremiah St. Juste et Daniel Bragança.
Les buts de Conrad Harmer et Francisco Trincão n’ont pas suffi pour arracher la victoire. Avec 52 points au compteur, le Sporting n’a désormais plus que deux longueurs d’avance sur le SL Benfica (vainqueur de Santa Clara plus tôt dans la soirée). Les deux équipes s’affronteront le 11 mai prochain, lors de l’avant-dernière journée du championnat. D’ici-là, plein de choses peuvent encore se passer. Pour le meilleur, comme pour le pire.
Photo by Carlos Rodrigues/Getty Images
