Ce vendredi lors de la 16ème journée de Liga Portugal, le Sporting CP s’est largement imposé face à Estoril (5 – 1), tandis que le FC Porto s’est fait accrocher par Boavista (1 – 1).
Sur sa pelouse ce vendredi, le Sporting n’a fait qu’une bouchée d’Estoril. Alors que les hommes de Vasco Seabra étaient pourtant sur une bonne dynamique depuis plusieurs semaines, les verts et blancs ont pu compter sur un Viktor Gyökeres des grands soirs pour l’emporter assez largement.
Habituellement buteur, l’avant-centre suédois s’est cette fois-ci mué en passeur et a délivré pas moins de trois passes décisives. Le brésilien Marcus Edward a inscrit un doublé, tandis que Pedro Gonçalves et Francisco Trincão ont tous les deux mis un but.
Côté Porto, la soirée ne s’est pas aussi bien passée. Face à Boavista, les hommes de Sérgio Conceição ne sont pas parvenus à s’imposer malgré une nette domination. L’ouverture du score de Toni Martinez après 22 minutes de jeu n’a été que de courte durée puisque Bruno Lourenço est venu égaliser quelques minutes plus tard. Le tableau d’affichage n’a ensuite plus évolué jusqu’au coup de sifflet final.
3ème du championnat portugais avec 35 points, les Dragons pourraient voir Braga revenir à leur hauteur en cas de victoire face au Vitoria SC ce samedi. Le Sporting est toujours leader, avec 40 points, devant Benfica qui compte quatre longueurs et un match de retard.