Vainqueur sur la pelouse de Portimonense ce samedi (1 – 2), le Sporting CP termine l’année 2023 leader de la Liga Portugal.
Ce samedi lors de la 15ème journée du championnat portugais, le Sporting n’a pas flanché. Alors que Benfica occupait temporairement la première place suite à sa victoire contre Famalicão, les hommes de Rúben Amorim ont repris la tête du classement grâce à leur victoire en déplacement à Portimão.
Victoire au forceps
Apres une première mi-temps globalement dominée par les vert et blanc mais sans aucun but de part et d’autre, c’est au retour des vestiaires que la situation a évolué. À l’heure de jeu, l’inévitable Viktor Gyökeres y est allé de son 11ème but en championnat cette saison, avant que Filipe Relvas ne vienne égaliser pour Portimonense dix minutes plus tard.
En difficulté, les Sportinguistas ont néanmoins pu compter sur leur autre attaquant, Paulinho, qui, à dix minutes du terme de la rencontre, est venu délivrer les siens pour leur permettre de finir l’année 2023 à la première place de la Liga Portugal.
Paulinho. DE CALCANHAR. pic.twitter.com/oOIwdoIYVu
— B24 (@B24PT) December 30, 2023