Déjà qualifié en huitièmes de finale, le Sporting CP se déplace ce soir chez le leader du groupe C, l’Ajax Amsterdam.
Vainqueur du Borussia Dortmund lors de la précédente journée (3–1), le Sporting Clube de Portugal s’est adjugé la 2ᵉ place d’un groupe pourtant relevé. Avec 9 points au compteur, les Lions seront au tour suivant.
Leur adversaire du soir, l’Ajax Amsterdam, n’a connu que le succès jusqu’ici. Les hommes de Ten Hag se sont montrés intransigeants durant toute la phase de groupe et comptabilisent 5 victoires en autant de journées. Le match aller, à l’Estadio José Alvalade, s’était soldé par une victoire sans équivoque (5–1).
Ce soir, malgré la qualification assurée, Pedro Gonçalves et ses coéquipiers voudront certainement laver l’affront subit et tenter de faire tomber le club ajacide. Rúben Amorim pourra compter sur la forme récente de ces joueurs, qui sont sur une série de 12 victoires consécutives, dont le derby face au rival Benfica.
Un enjeu financier plutôt que sportif pour le Sporting CP ?
Malgré une première place impossible à atteindre, le match garde un enjeu non négligeable : l’aspect financier. Une victoire rapporterait 2,8 millions d’euros au Sporting CP, et le jeune entraîneur Portugais n’a pas manqué de le rappeler en évoquant le futur du club : “On doit gagner pour cela aussi. C’est ce qu’il va nous permettre de garder le plus de joueurs.”
Cette rencontre sera également l’opportunité pour certains jeunes joueurs d’engranger du temps de jeu. Les noms de João Virginia, Flavio Nazinho et Gonçalo Esteves ont été évoqués pour cette occasion.
La dernière journée du Groupe C opposant l’Ajax Amsterdam face au Sporting CP aura lieu ce soir à 21h00, sur les antennes de BeIN Sports MAX 7.