Ce vendredi, l’équipe féminine du Portugal a été vaincue par celle de la France (0 – 2).
Entame de Ligue des nations compliquée pour le Portugal. À Valenciennes, les portugaises, qui disputaient leur première rencontre dans cette nouvelle compétition, se sont inclinées par deux buts à zéro.
Le Portu…cale
Les protégées de Francisco Neto, qui se retrouvaient un mois et demi après la Coupe du monde, sont tombées sur plus fortes qu’elles. En première période, Grace Geyoro est venue ouvrir le score, sur une passe de l’expérimenté Eugénie Le Sommer (27’). Globalement dominantes, les françaises n’ont que très peu été mis en difficulté.
On aurait pu croire, aux alentours de la 80ème minute, qu’Ana Capeita était parvenue à égaliser, mais le ballon est passé légèrement à la droite du but. Les joueuses d’Hervé Renard, elles, ne se sont pas montrées si maladroites, et la lyonnaise Selma Bacha a inscrit le second but de la rencontre d’une sublime frappe de l’extérieur de la surface (89’).
Dans l’autre rencontre de ce groupe 2, les autrichiennes et les norvégiennes se sont séparées sur le score d’un partout. L’équipe du Portugal pointe donc à la dernière place, elle accueillera la Norvège, le 26 septembre, à Barcelos.