Hier soir, tout comme Midtjylland qui n’a pas su se défaire de Ludogorets (0–0), le SC Braga et l’Etoile Rouge de Belgrade se sont quittés dos à dos (1–1). L’aventure continue pour les Guerreiros qui passeront par la case des seizièmes de finale de la Ligue Europa.
Les hommes de Carlos Carvalhal ont joué avec le feu. Pas maîtres de leur destin au vu de leur résultat, ils ont néanmoins pu compter sur Ludogorets, qui, pourtant assuré de finir dernier du groupe, est parvenu à tenir en échec Midtjylland.
Une qualification qui n’a tenue qu’à un fil
À la mi-temps, Braga pouvait déjà nourrir quelques regrets. Dominateurs (12 frappes à 4, et presque deux fois plus de passes que son adversaire), les joueurs n’ont pas su concrétiser leurs occasions. Parti sur les mêmes bases en seconde période, le club du Minho est finalement parvenu à trouver la faille sur un penalty transformé par Wenderson Galeno (52’). 18 minutes plus tard, également sur penalty, bien plus généreux cette fois-ci, les serbes de Belgrade sont revenus au score. Le tableau d’affichage n’a alors plus évolué.
Un tour en plus
Profitant du scénario de l’autre match du groupe, Braga poursuivra son aventure en Ligue Europa, mais passera par la case des seizièmes de finale. Les Arsenalistas devront, selon toute vraisemblance, affronter une équipe ayant terminé troisième de son groupe de Ligue des Champions. La première place leur aurait assuré de n’entrer en lice qu’au prochain tour.