Nous suivre

Seleção

Luxembourg – Portugal : les notes des Portugais

7 points, c’est le total accumulé par le Portugal lors de cette trêve internationale. Un résultat correct mais un processus laborieux.

Luxembourg - Portugal : les notes des Portugais

En déplacement, le Portugal s’est imposé face au Luxembourg sur le score de 1 – 3. Un résultat acquis lors de la seconde période, où les joueurs ont enfin décidé d’entrer sur le terrain et de prendre leurs responsabilités.

Les Notes du Match :

Anthony Lopes : 5 Pas grand chose à dire sur Anthony Lopes. Peu attentif sur le premier but, le Gone n’a pas été mis en grande difficulté lors de cette rencontre.

João Cancelo : 4 Après une première mi-temps catastrophique (comme 90% de l’effectif), le Cityzen est revenu avec de meilleures intentions. Malheureusement, pas assez pour un joueur qui est capable de meilleures prestations.

José Fonte : 5 Le Lillois et la défense centrale n’ont pas été le point faible du Portugal sur cette rencontre. Des interventions solides face à des luxembourgeois parfois dangereux.

Ruben Dias : 5 Tout comme José Fonte, match solide en défense centrale.

Nuno Mendes : 6,5 Guerreiro a du souci à se faire. Autant offensivement que défensivement, le jeune talent de 18 ans a ébloui par l’intelligence de son jeu.

Renato Sanches : 6,5 S’il y a bien une chose que Fernando Santos doit retenir de ce match, c’est que Renato Sanches a sa place dans le onze de départ de la sélection. Véritable métronome, il a su apporter de la justesse et relancer offensivement une équipe qui en avait besoin.

Rúben Neves : 3 Auteur d’une passe décisive en première mi-temps et de superbes buts en Championship il y a deux ans. La superbe de Neves s’est perdue quelque part en 2019.

Bernardo Silva : 5 Une première mi-temps à oublier, une deuxième avec plus d’engagement et d’envie surtout. Mais en dessous de ce que l’on pourrait attendre de Bernardo Silva.

Diogo Jota : 5 Jota a un talent, être décisif tout en étant catastrophique. On attend plus de lui. Fernando Santos peut-être pas.

Cristiano Ronaldo : 4 Un but qui le rapproche du record, mais tant d’occasions perdues. On espère que Ronaldo ne sera pas dans cette forme pour les prochaines échéances avec la sélection.

Pedro Neto : 6 Percutant, efficace et lucide, Pedro Neto a changé une équipe mauvaise en remplaçant un João Felix blessé. Le joueur de Wolverhampton vient de valider son billet pour l’Euro 2021.

Plus de publications
Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Plus d'informations dans Seleção