Connect with us

Mercato

Manchester City va recruter un crack mondial

Le vent tourne à Manchester City. Alors que plusieurs cadres ont ou s’apprêtent à quitter le club (Kyle Walker, Kevin De Bruyne), d’autres ne sont pas sûr d’y poursuivre l’aventure une saison de plus. Parmi eux, l’on retrouve Bernardo Silva, qui, selon les rumeurs, pourrait rejoindre Benfica ou le Barça, mais également Ederson, qui devrait voir débarquer un sacré concurrent. 

En effet, d’après les informations de Santi Aouna, les Sky Blues souhaiteraient s’attacher les services de Diogo Costa, le gardien du FC Porto. Ce dernier aurait même donné son accord pour rallier l’Angleterre, et son agent, Jorge Mendes, insisterait auprès de Porto pour que le transfert – dont le montant n’a pas encore été révélé –  puisse se réaliser. 

Arrivé en 2017 en provenance du SL Benfica, Ederson verrait donc un autre gardien tout droit sorti du championnat portugais lui chiper sa place. Titulaire indiscutable au FC Porto depuis quatre saisons, Diogo Costa s’est notamment illustré durant l’Euro 2024, lors de la légendaire séance de tirs au but opposant le Portugal à la Slovénie, au cours de laquelle il a repoussé trois tentatives adverses. À 25 ans, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs à son poste. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 38 millions d’euros, soit la troisième plus haute pour un gardien.

Photo by Lars Baron/Getty Images

More in Mercato