
Les galères se poursuivent pour Manchester United. En déplacement sur la pelouse de Newcastle ce dimanche 13 avril, lors de la 32e journée de Premier League, les hommes de Ruben Amorim se sont lourdement inclinés sur le score de quatre buts à un. Il s’agit déjà de leur 17e défaite de la saison toutes compétitions confondues.
À la mi-temps pourtant, le match semblait plutôt équilibré puisqu’aucune des deux équipes n’avait encore pris l’avantage (1-1). Mais tout s’est accéléré lors du second acte. Dès le retour des vestiaires, Newcastle a frappé une première fois, puis une seconde peu après l’heure de jeu, et enfin une troisième à un quart d’heure du coup de sifflet final.
Sur les 17 défaites mancuniennes cette saison, 12 se sont déroulées lors du mandat de Ruben Amorim. L’entraîneur portugais peine à inverser la tendance, tandis que son équipe ne joue déjà plus rien en championnat depuis de longues semaines. La seule échappatoire serait de remporter la Ligue Europa et accrocher une place – quasi inespérée – en Ligue des champions. Il faudra d’abord écarter l’Olympique lyonnais ce jeudi, à Old Trafford, en quart de finale retour. Ce qui n’est absolument pas gagné.
Photo by George Wood/Getty Images
