Liga Portugal — En déplacement sur la pelouse de Moreirense, le FC Porto est parvenu à l’emporter par deux buts à un, après avoir été mené au score.
Cinq jours après sa défaite face à Benfica, en Supercoupe du Portugal, le FC Porto renoue avec la victoire. À l’extérieur, les hommes de Sergio Conceição sont parvenus à prendre le meilleur sur Moreirense, qui menait au score jusqu’à la 67ème minute de jeu.
Des cadors pas sereins
Entre Sporting, victorieux dans les derniers instants, et Braga, défait par Famalicão, l’entrée en lice des cadors de la Liga Portugal n’est pas de tout repos. Contre Moreirense, Porto n’a pas dérogé à cette tendance. Dominateur sans être vraiment dangereux au cours de la première période, les Dragons ont été surpris au retour des vestiaires, par Frimpong. L’ancien joueur du SL Benfica est parvenu à reprendre le ballon donné par Alan, au milieu d’une défense portista relativement passive.
Poussé dans ses retranchements, Porto est d’abord venu réduire le score, par l’intermédiaire de Toni Martinez (67′), entré en jeu dès la reprise de la seconde période. Sept minutes plus tard, le latéral Wendell, trouvé aux abords de la surface, est parvenu à battre Kewin, après une action collective rondement bien menée. Dans le temps additionnel, le brésilien a néanmoins été sanctionné d’un carton rouge, suite à une accumulation de jaunes. Les portistas devront donc faire sans lui, face à Farense, mais pourront peut-être compter sur Alan Varela, attendu cette semaine.