Prêté par l’Atletico Madrid à Chelsea lors du dernier mercato hivernal, João Félix rentrera au bercail cet été. Le Portugais n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur des Blues, Mauricio Pochettino.
Arrivé à Chelsea sous la forme d’un prêt de 6 mois sans option d’achat, João Félix, qui était pourtant pressenti pour rester en Angleterre, ne sera pas conservé et retournera à l’Atletico Madrid. Selon le président du club espagnol, Enrique Cerezo, Mauricio Pochettino ne souhaite pas conserver l’international portugais : « L’information que nous avons eue hier, c’est que le nouveau coach de Chelsea ne compte pas sur João Félix. On a encore rien de prévu pour lui, mais c’est un joueur de l’Atletico Madrid ».
💣 ¡BOMBAZO JOAO FÉLIX!
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 30, 2023
👀 Enrique Cerezo confirma que el Chelsea les ha comunicado que Pochettino no cuenta con el portugués… y deja su futuro en el Atleti en el aire. pic.twitter.com/uPGebcJM1I
Malgré de bonnes performances sous les ordres de Graham Potter, le natif de Viseu s’est vu être rétrogradé sur le banc suite à l’arrivée de Frank Lampard. Durant son séjour à Chelsea, João Félix aura disputé 20 rencontres et marqué 4 buts. Il retourne donc auprès de Diego Simeone, avec qui la mayonnaise n’a jamais pris. Peut-être pour repartir définitivement ailleurs.