Connect with us

Mercato

Mercato : Matheus Nunes dans le viseur des Mancuniens

Matheus Nunes face au Borussia Dortmund

Le jeune milieu de terrain du Sporting CP, Matheus Nunes, attire de grands noms après avoir réalisé une excellente saison avec les Leões. Convoité en Europe notamment pour son style de jeu, Manchester United et Manchester City seraient sur le dossier de l’international portugais.

Un bon remplaçant de Pogba et Fernandinho ?

Les deux clubs de Manchester veulent renforcer leurs milieux de terrains lors du prochain mercato suite aux annonces de départ de Paul Pogba pour les Reds Devils et du vétéran brésilien Fernandinho du côté des Sky Blues. Pep Guardiola voit le Sportinguista comme un parfait successeur du numéro 25 des Citizens, lui qui avait déjà eu l’occasion de faire l’éloge du jeune joueur de 23 ans lors du match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. « Matheus Nunes est l’un des meilleurs joueurs du monde aujourd’hui » avait-il ainsi déclaré.

Erik Ten Hag, nouvel entraîneur de Manchester United souhaite également trouver un successeur à Paul Pobga qui pourrait s’envoler en direction de la Juventus la prochaine saison. Matheus Nunes serait un des noms qui se trouverait en haut de la liste pour remplacer l’international français dans l’entre-jeu des Reds Devils.

Un départ autour des 60 millions d’euros ?

Pour le moment, selon le journal portugais « A Bola » aucune propositions concrète n’a été faite au Sporting CP pour le natif de Rio de Janeiro. Les Leões savent que le jeune joueur est très convoité et on déjà posés les bases de négociations, le club acceptera de négocier un transfert que si la proposition est aux alentours des 40/45 millions d’euros.

Un prix élevé suite à un renouvellement de contrat avec le Sporting CP jusqu’en 2026 ainsi qu’une clause de départ fixé à 60 millions d’euros.

More in Mercato