Nuno Tavares atterrit en France et signe à l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt d’une durée d’un an.
Après seulement une saison passée chez les Gunners, Arsenal a décidé de prêter le latéral portugais de 22 ans chez le 2e du championnat français. Le club phocéen ne dispose pas d’option d’achat et le joueur formé au Benfica reviendra à Londres à la fin de son prêt qui se termine en juin 2023.
Partir pour revenir plus fort ?
Avec la venue récente d’Oleksandr Zinchenko au sein de l’effectif, il était certain que le temps de jeu du natif de Lisbonne allait être compromis. Nuno Tavares sort de sa première expérience en dehors du Portugal avec 28 matchs joués dont 17 en tant que titulaire.
L’international U21 de la Seleção, qualifié comme « un joueur ayant une superbe qualité technique » par Mikel Arteta, déporte ses atouts offensifs à la canebière. Toutefois, il a été repris à maintes fois pour ses erreurs défensives, dont notamment par la légende Nigel Winterburn: « Il ne comprend pas parfaitement le rôle complet d’un latéral et je pense qu’il a encore beaucoup à apprendre défensivement. » Cette aventure en France est une opportunité pour lui d’endurcir cet aspect dans son jeu et de passer un cap. Il fera ainsi ses premiers pas en Ligue 1 Uber Eats et en Champions League.