Connect with us

Mercato

Mercato : Rúben Amorim priorité du PSG

Ruben Amorim face a Maritimo

Entraîneur du Sporting CP depuis 2020 et vainqueur du championnat portugais la saison dernière avec les Leões, Rúben Amorim fais parler de lui. A 37 ans, le natif de Lisbonne est courtisé par de nombreux clubs, notamment le Paris Saint Germain.

Avec le probable départ de Mauricio Pochettino lors de ce mercato estival, le PSG est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Rúben Amorim serait donc dans les petits papiers du club de la capitale française pour remplacer le tacticien argentin, la prochaine saison. Comme la piste Zinedine Zidane semble s’éloigner de plus en plus, la concurrence se fait rude pour ce poste et de nombreux noms sont cités en plus de celui de Amorim.

Luis Campos, facteur important pour la signature de Rúben Amorim ?

L’arrivée de Luis Campos au poste de responsable de la politique sportive du Paris Saint Germain, pour substituer Leonardo, serait un des facteurs qui pourraient aider à la signature de l’ancien entraîneur du SC Braga. Le directeur sportif portugais aurait déjà fait part de son très grand intérêt pour Amorim et souhaite qu’il devienne l’entraîneur du Paris Saint Germain pour la prochaine saison.

Le profil du technicien lusitanien plaît énormément à Luis Campos, lui qui a porté le Sporting CP au titre de champion du Portugal après 19 ans sans le remporter, qui a fini deuxième en phase de poule de Ligue des Champions derrière l’Ajax cette saison, mais qui est également à l’origine de l’éclosion de la pépite Nuno Mendes, qu’il retrouvera dans son effectif s’il décide de quitter Alvalade pour le Parc des Princes.

Rúben Amorim est sous contrat avec les Verdes e Brancos jusqu’en 2024 et dispose d’une clause libératoire de 30 millions d’euros. Pour s’offrir les services du portugais, les dirigeants parisiens devront proposer une offre intéressante au Sporting CP.

More in Mercato