Après une décevante 10ème place en Serie A la saison dernière, Naples souhaite rapidement retrouver les sommets de l’Italie en se renforçant en qualité et en quantité. En plus des négociations en cours pour Romelu Lukaku, Billy Gilmour et Scott McTominay, les dirigeants napolitains souhaiteraient également se renforcer au poste de latéral. Et selon les informations du quotidien espagnol AS, ces derniers auraient jeté leur dévolu sur Thierry Correia, qui évolue à Valence.
L’écurie de Peter Lim serait disposée à lâcher le portugais pour environ 12 millions d’euros. Une somme que les bleus et blancs peuvent dépenser, à condition que Cyril Ngonge, Gianluca Gaetano et Michael Folorunsho soient vendus avant la fin du mercato estival.
Formé au Sporting CP, Thierry Correia a disputé 36 rencontres avec les Valenciens la saison dernière. Son importance là-bas est telle qu’il a fini la saison avec le brassard de capitaine. À Naples, il devrait pouvoir être utilisé en tant que piston pour évoluer dans le 3-4-3 d’Antonio Conte.