En plus de João Neves qui devrait rejoindre le PSG dans les jours à venir, le SL Benfica pourrait également perdre David Neres. D’après les informations du Corriere Dello Sport, qui ont ensuite été confirmées par le quotidien portugais A Bola, l’ailier brésilien de 27 ans serait dans le viseur de Naples.
Alors qu’il pourrait être amené à vendre ses deux meilleurs éléments cet été, à savoir Khvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen, le club italien aurait en effet constitué une short-list dans laquelle on retrouverait l’ancien joueur de l’Ajax. Le Corriere Dello Sport avance qu’une offre de 25 millions d’euros pourrait être suffisante pour que les Encarnados acceptent de le vendre.
Pour rappel, les rouges et blancs ont signé David Neres à l’été 2022 pour une somme de 15,3 millions d’euros. En 83 matchs, il a marqué un total de 17 buts et délivré 25 passes décisives. Titulaire durant sa première saison, il a plus souvent été utilisé dans un rôle de remplaçant lors de l’exercice 2023/24.
A Bola précise que le Besiktas, qui a récemment signé Rafa Silva libre de tout contrat, serait également intéressé par Neres. Cependant, aucune offre n’a été envoyée aux dirigeants Benfiquistes pour le moment.