Diogo Costa (5) : Le gardien du Portugal n’a pas eu grand chose à faire tant les slovaques ont tergiversé malgré leurs occasions. Il se manque néanmoins à deux reprises dans ses dégagements, dont une passe qui aurait pu être fatale. Quand il règle la mire, c’est tout de suite plus agréable et productif.
Diogo Dalot (6.5) : Titulaire en tant que latéral droit, Dalot a fait son match. Bon dans les ressorties de balle, actif sur son couloir et dans l’axe même quand il se tente à faire sauter le verrou slovaque. Une nouvelle bonne performance en sélection pour le mancunien.
Rúben Dias (6) : Il a eu du pain sur la planche. Face à des attaquants très agressifs, le défenseur de Manchester City a dû montrer ce pourquoi il était nommé au Ballon d’Or. Quelques pertes de balle, mais globalement serein en phase de construction.
António Silva (5) : Compliqué de lui en vouloir tant les centraux étaient mis à contribution puisque toutes les attaques portugaises partaient d’eux. Néanmoins, il est coupable d’une erreur à la 9ème minute qui aurait pu donner un but à la Slovaquie.
João Cancelo (6.5) : Malgré le peu de minutes qu’il a disputé cette saison, Cancelo a parfaitement géré son match. Important défensivement, il a souvent été trouvé dans une position axiale pour démarrer certaines actions. À l’heure de jeu, il est remplacé par un bon Nelson Semedo.
João Palhinha (6) : Moins souverain que lors de ses dernières sorties, le milieu défensif portugais s’est néanmoins montré solide sur quelques interventions. Quand il a la balle, il se démène pour la donner vite et proprement.
Vitinha (4) : Le parisien a profité du passage en 4-3-3 de son sélectionneur pour être titulaire ce soir. Il a cependant été très brouillon avec ballon et n’est jamais parvenu à sortir proprement, par le dribble ou la passe. À l’heure de jeu, il donne un bon ballon en déviation pour Cristiano Ronaldo. Sa seule éclaircie du match.
Bruno Fernandes (8) : Le meilleur joueur portugais depuis la Coupe du Monde, c’est lui. Ce soir encore, les rares occasions portugaises viennent de ses pieds. Avant la mi-temps, il vient lui-même célébrer son 29ème anniversaire d’un magnifique but solitaire. L’Homme du match à n’en pas douter.
Rafael Leão (4.5) : Il existe trois Rafael Leão différents. Celui qui réalise de superbes entrée en cours de jeu avec le Portugal, celui qui s’éclate à l’AC Milan, et celui qui est titulaire et qui n’y arrive pas. Face à la Slovaquie, c’était bien sa troisième version qui était sur la pelouse. Quelques bons retours défensifs en première période néanmoins.
Cristiano Ronaldo (3) : Ce soir, le capitaine de la sélection a tout raté. Malgré plusieurs bons services, il n’est pas parvenu à prendre le dessus sur la défense slovaque et a raté deux grosses actions. Averti pour la troisième fois dans cette phase de qualifications, il ne sera pas de la partie face au Luxembourg.
Bernardo Silva (5.5) : Match mi-figue mi-raisin pour le joueur de Manchester City. Un peu trop suffisant par moment, il aurait pu servir Rafael Leão au lieu de tenter la frappe de loin avant la mi-temps. Néanmoins, il initie deux belles actions lorsqu’il se retrouve dans une position plus axiale.