Connect with us

Seleção

Les notes du Portugal face à la Bosnie-Herzégovine

Ce lundi, le Portugal s’est tranquillement imposé sur la pelouse de la Bosnie-Herzégovine (5 – 0). Découvrez les notes des joueurs de la Seleção.

Diogo Costa (?) : Comme lors de la victoire 9 – 0 face au Luxembourg, le gardien du FC Porto n’a rien eu à faire. Les Bosniens n’ont pas cadré une seule frappe, Diogo dormira l’esprit tranquille.

Diogo Dalot (6) : Ce 6 ne signifie pas grand-chose. Difficile de noter un joueur qui s’est fait TOTALEMENT voler la vedette au cours des deux matchs d’octobre par son compère Cancelo. On pense à toi DD, mais nos yeux étaient ailleurs, désolé…

Gonçalo Inácio (8) : On a connu des défenseurs solides, on a désormais un défenseur offensivement impeccable. Quatrième match dans ces qualifs, troisième titularisation et déjà deux buts et deux passes décisives. Son jeu long est une aubaine pour l’équipe.

Ruben Dias (6) : Que dire ? Impérial une fois de plus. Il pourra remercier Edin Dzeko et ses compères d’attaque.

Danilo Pereira (6) : Dit Siri, copie-colle le texte ci-dessus.

João Cancelo (8) : Dans les années 2000, João aurait été un numéro 10 ou un attaquant. Élégant balle au pied, il vient même placer le cuire dans la lucarne après une course de titan.

Otávio (7) : On ne l’attendait pas titulaire, mais l’ancien portista a bien répondu présent. Précieux dans la conservation du cuire, il est l’auteur d’une passe décisive pour João Félix.

Bruno Fernandes (7.5) : Encore, ça fait beaucoup là, non ? Un but, une passe décisive, au four et au moulin, Bruno est un super joueur de football.

Rafael Leão (5) : Il fallait bien taper sur les doigts de quelqu’un… Pas mauvais, pas bon, mais encore une fois, ce Leão n’est pas celui que l’on attend. La confiance de Roberto Martinez va avoir ses limites. 

João Félix (8) : Il ne lève pas la tête pour servir un Bruno Fernandes totalement démarqué au début du match, puis se remet très vite dedans. Un but, une passe décisive, le FC Barcelone et le Portugal sont bénis.

Cristiano Ronaldo (8) : 38 ans, toutes ses dents et déjà neuf buts dans cette phase de qualifications. Il marque très vite sur penalty puis double la mise sur un service de João Félix. Sa mission étant remplie, Roberto Martinez l’a fait sortir à l’heure de jeu.

More in Seleção