On s’en doutait et c’est désormais officiel, l’Euro 2024 sera bel et bien le dernier rendez-vous européen de Cristiano Ronaldo. Après le huitième de finale opposant le Portugal à la Slovénie, qui s’est soldé par une victoire de la Seleção aux tirs au but, l’attaquant de 39 ans a affirmé, au micro du média portugais RTP, qu’il s’agissait de son dernier Euro.
Présent en conférence de presse ce mercredi 3 juillet, Nuno Mendes a été interrogé sur cette nouvelle. Il a notamment été demandé au latéral parisien si cela était une motivation supplémentaire pour remporter la compétition : « Oui, c’est le dernier Euro de Ronaldo. Je pense qu’on a tout pour lui donner ce « cadeau », si je puis dire. On va tout faire pour. »
🏆 #Euro2024
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 3, 2024
🎙️ Nuno Mendes : "Offrir ce cadeau à Ronaldo" #Interview #beINEURO2024 pic.twitter.com/DpaRGWbym3
Cette union sacrée autour de leur capitaine, les joueurs de la Seleção ont justement eu l’occasion de la démontrer lors de la rencontre face à la Slovénie. En larmes après que son penalty ait été repoussé par Jan Oblak, le quintuple Ballon d’Or avait alors été consolé par toute l’équipe. Un moment fort sur lequel Nuno Mendes est revenu : « Ça a été un moment difficile pour lui. On est tous ici pour s’aider, il était dans un moment moins bon et l’équipe l’a sentie. On doit tous s’aider, on est un groupe très uni, ça nous a donné encore plus de force pour gagner le match. »