Alors que Fernando Santos serait sur la sellette, la fédération portugaise pourrait offrir la possibilité à José Mourinho d’assumer les commandes du Portugal tout en le laissant continuer son aventure avec l’AS Roma.
Cette fois, ça sent la fin pour Fernando Santos. Après 8 ans au service de la sélection lusitanienne ponctué par deux trophées remportés (Euro 2016 et Nations League 2019), l’ingénieur devrait quitter la Seleção, comme l’annonce le journal portugais A Bola. Il s’agirait d’une résiliation de contrat à l’amiable et il ne resterait que quelques détails administratifs à régler.
La Fédération Portugaise de Football voudrait donc amorcer un nouveau cycle pour l’équipe nationale et José Mourinho pourrait bien être l’homme de la situation. Selon la Gazzetta Dello Sport, le Special One aurait reçu une proposition assez surprenante de la part de la FPF : pouvoir combiner le poste de sélectionneur du Portugal et d’entraîneur de l’AS Roma. L’idée séduirait le technicien de 59 ans qui pourrait prendre les rênes d’une sélection pour la première fois de sa carrière.