Connect with us

Reste du monde

On sait combien de joueurs le PSG souhaite recruter…

Vainqueur de sa première Ligue des champions le 31 mai dernier, après une victoire éclatante face à l’Inter Milan (5-0), le Paris Saint-Germain tourne une page historique. Après des années de rêve (et de cauchemar), les Parisiens entament désormais l’apprentissage de l’après-succès, et une nouvelle ère s’ouvre pour eux. Une ère où sont attendus plus de travail, d’exigence et de progrès, précisément au moment où tout porte à croire que le plus dur est déjà passé.

Et ce qui pourrait justement pousser à garder le cap, voire à l’augmenter, c’est le recrutement de nouveaux joueurs, capables, à minima, de faire reposer des cadres qui ont énormément donné (coucou Hakimi), et,  au mieux, de concurrencer, voire de chiper une place de titulaire. On se rappelle que l’arrivée de Kvaratskhelia à la mi-saison dernière a largement porté ses fruits, tant par le niveau qu’il a affiché, que par l’effet positif que sa venue a eu sur le reste des offensifs (notamment Bradley Barcola). 

D’après L’Équipe, le PSG compte bien recruter cet été : trois joueurs « au maximum ». Le recrutement de Renato Marin, arrivé libre après que son contrat à l’AS Roma ait pris fin, n’est certainement pas comptabilisé dans les trois. Le quotidien sportif indique que la stratégie parisienne devrait être la même que celle de l’été précédent, à savoir un recrutement restreint sur des éléments capables d’apporter une vraie plus-value. Ni plus, ni moins. 

Photo by Luke Hales/Getty Images

More in Reste du monde