
Vainqueur de sa première Ligue des champions le 31 mai dernier, après une victoire éclatante face à l’Inter Milan (5-0), le Paris Saint-Germain tourne une page historique. Après des années de rêve (et de cauchemar), les Parisiens entament désormais l’apprentissage de l’après-succès, et une nouvelle ère s’ouvre pour eux. Une ère où sont attendus plus de travail, d’exigence et de progrès, précisément au moment où tout porte à croire que le plus dur est déjà passé.
Et ce qui pourrait justement pousser à garder le cap, voire à l’augmenter, c’est le recrutement de nouveaux joueurs, capables, à minima, de faire reposer des cadres qui ont énormément donné (coucou Hakimi), et, au mieux, de concurrencer, voire de chiper une place de titulaire. On se rappelle que l’arrivée de Kvaratskhelia à la mi-saison dernière a largement porté ses fruits, tant par le niveau qu’il a affiché, que par l’effet positif que sa venue a eu sur le reste des offensifs (notamment Bradley Barcola).
D’après L’Équipe, le PSG compte bien recruter cet été : trois joueurs « au maximum ». Le recrutement de Renato Marin, arrivé libre après que son contrat à l’AS Roma ait pris fin, n’est certainement pas comptabilisé dans les trois. Le quotidien sportif indique que la stratégie parisienne devrait être la même que celle de l’été précédent, à savoir un recrutement restreint sur des éléments capables d’apporter une vraie plus-value. Ni plus, ni moins.
Photo by Luke Hales/Getty Images
