Autre titulaire surprise avec Diogo Costa face à la Turquie, Otávio a réalisé une prestation XXL pour sa troisième sélection avec le Portugal.
On ne l’attendait pas, et pourtant l’homme du match c’est bien lui. Buteur au bout d’un quart d’heure, puis passeur décisif juste avant la mi-temps, Otávio a répondu présent dans une rencontre qui demandait du cœur et du talent. Au pressing sur chaque ballon arrivant dans sa zone, à l’initiative de certaines actions offensives ou bien en jouant plus tranquillement lorsque nécessaire, le joueur du FC Porto était au four et au moulin. Il faut dire qu’à 27 ans, le talent, les vices et la mentalité adéquate, tout est déjà bien ancré chez lui. L’importance du rendez-vous n’a semblé être qu’une formalité, et c’est très sereinement qu’il est venu faire ce qu’il sait faire de mieux : jouer son football puis sortir sous les applaudissements de l’Estadio do Dragão.
Méconnu ou sous-côté ?
Jusqu’ici, Otávio n’a eu que très peu de crédit chez les aficionados portugais. Pourtant auteur d’une énième grosse saison chez l’actuel leader de Liga Bwin, le milieu de terrain ne fait pas l’unanimité. Lors de l’annonce du onze, et même lorsque la convocation de Fernando Santos est tombée, certains se plaignaient de sa présence. La faute à son caractère bien trempé ? Ou bien le problème est-il ailleurs ? Quoiqu’il en soit, depuis hier soir, son nom est sur toutes les lèvres et il semble enfin s’être fait une place dans le cœur des supporters de la sélection.