João Palhinha a répondu aux questions posées par Sport TV en zone mixte à la suite de la victoire du Portugal face à l’Islande (2 – 0). Le milieu de terrain a abordé la phase qualificative parfaite de la Seleção et les chances de son équipe pour l’Euro 2024.
Des éliminatoires historiques
« Cette phase de qualifications pour l’Euro a été parfaite. Quand on entrait sur le terrain lors des derniers matchs, on avait pour objectif de faire quelque chose d’historique. Nous voulons arriver à l’Euro avec la plus grande forme possible et essayer de concrétiser notre rêve. »
La patte Roberto Martinez a fait son effet
« Ce qui a changé par rapport aux dernières années, c’est que maintenant il y a de l’union. On a su assimiler de nouvelles idées de jeu qui ont été bénéfiques pour l’équipe. Roberto Martínez est venu apporter de l’organisation et de l’exigence. Si je devais définir le sélectionneur en un mot, ce serait exigence, et cela se reflète sur le terrain. Vous avez pu le voir durant toute cette phase qualificative. Maintenant, on veut faire un excellent Euro. »
Rendez-vous au mois de juin
« Je pense que l’on peut aller loin à l’Euro. On ne manque pas de talents individuels et on a un bon collectif. Tout ce mélange est présent. C’est une fierté de pouvoir faire partie de ce groupe de joueurs. Il faut profiter de tous les bons joueurs qui sont présents et également de ceux qui n’ont pas pu être convoqués durant ce rassemblement. »