Avant toute chose, je vous prie à toutes et à tous de ne pas céder à la panique… Comme vous avez pu le constater, une partie d’Internet est en panne. Une partie dans laquelle on retrouve Letterboxd (pour les férues de cinéma), Marmiton (pour les amoureux de la bouillabaisse) ou encore – et surtout – X (anciennement Twitter). Je sais que cette épreuve est compliquée à traverser. Habituellement, vous passez le plus clair de votre temps à lire, commenter, aimer et partager les posts d’As Quinas (@asquinasoff pour les quelques non-abonnés).
Mais voyez le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide (le vide dans votre cœur, car vous n’avez plus accès à notre plume, temporairement, ce qui vous ronge profondément) : cette panne est un cadeau. Renouez avec la vraie vie ; apprenez à connaître vos amis, votre famille, et posez ce foutu téléphone. Une fois que cette panne sera réglée, vous pourrez refaire de vos proches d’illustres inconnus, bien trop inférieurs au contenu extrêmement qualitatif proposé chez AS QUINAS.
On vous aime, à tout à l’heure !
PS : Le problème provient de Cloudflare, qui est un « pilier de la sécurité et de la performance du web, (qui) assure habituellement la protection contre les attaques DDoS, l’optimisation du trafic et la disponibilité de millions de sites », comme l’indique BFMTV. En gros, si Cloudfare bug, ça se répercute sur tout ceux qui l’utilisent…
Crédit image : FPF (Federação Portuguesa de Futebol)