Connect with us

Mercato

Passé par le Bayern, ce jeune espoir allemand rejoint le championnat portugais

Le SC Braga renforce officiellement sa défense avec l’arrivée de l’international espoir allemand, Bright Arrey-Mbi. Le défenseur central de 21 ans, qui évoluait à Hannover 96 (en 2. Bundesliga), débarque dans le nord du Portugal contre 6,2 millions d’euros. 

Avant d’arriver à Hannover, Bright Arrey-Mbi est notamment passé par la formation de Chelsea, de Leicester ou encore de Wolverhampton. En 2019, il a ensuite rejoint le Bayern Munich, où il a disputé une soixantaine de matchs dans les équipes de jeunes et avec le Bayern II. En 2020/2021, il est titulaire face à l’Atletico Madrid en Ligue des champions et devient le plus jeune joueur du club à jouer un match dans cette compétition (à 17 ans et 250 jours)

Finalement, c’est du côté de Hannover qu’il a véritablement lancé sa carrière. La saison dernière, il a disputé 32 rencontres de championnat, dont 28 en tant que titulaire. 

Représenté par l’agent qu’on ne présente plus, Jorge Mendes, Bright Arrey-Mbi a signé un contrat avec le SC Braga jusqu’en juin 2029 et portera le numéro 26. Sa clause libératoire s’élève à 50 millions d’euros, chose peu commune chez les Arsenalistas. 

More in Mercato