Le SC Braga renforce officiellement sa défense avec l’arrivée de l’international espoir allemand, Bright Arrey-Mbi. Le défenseur central de 21 ans, qui évoluait à Hannover 96 (en 2. Bundesliga), débarque dans le nord du Portugal contre 6,2 millions d’euros.
Avant d’arriver à Hannover, Bright Arrey-Mbi est notamment passé par la formation de Chelsea, de Leicester ou encore de Wolverhampton. En 2019, il a ensuite rejoint le Bayern Munich, où il a disputé une soixantaine de matchs dans les équipes de jeunes et avec le Bayern II. En 2020/2021, il est titulaire face à l’Atletico Madrid en Ligue des champions et devient le plus jeune joueur du club à jouer un match dans cette compétition (à 17 ans et 250 jours).
Finalement, c’est du côté de Hannover qu’il a véritablement lancé sa carrière. La saison dernière, il a disputé 32 rencontres de championnat, dont 28 en tant que titulaire.
Représenté par l’agent qu’on ne présente plus, Jorge Mendes, Bright Arrey-Mbi a signé un contrat avec le SC Braga jusqu’en juin 2029 et portera le numéro 26. Sa clause libératoire s’élève à 50 millions d’euros, chose peu commune chez les Arsenalistas.