Grâce à l’unique but de la soirée signé Paulinho, le Sporting CP l’a emporté de la plus petite des marges contre Famalicão (1 – 0). Les Lions enchaînent ainsi une 3e victoire d’affilée en Liga Betclic.
Le Sporting CP, toujours invaincu cette saison, accueillait Famalicão : une équipe coriace qui a réussi à jouer de mauvais tours au SC Braga lors de la 1e journée. Rúben Amorim a décidé de lancer d’entrée sa nouvelle recrue, Morten Hjulmand, au côté de Hidemasa Morita dans le cœur du jeu. Une paire qui avait pour but de servir le trio offensif Pedro Gonçalves-Viktor Gyökeres-Paulinho. Mais face au bloc défensif si bas posé présenté par les Famalicenses, ce match s’est rapidement transformé en une partie d’échecs.
Morten Hjulmand : un leader inné
Lors de cette première période, les Lisboètes ont buté à de nombreuses reprises. Les visiteurs étaient robustes et ont donné du fil à retordre, jusqu’à mener les sportinguistes au bord de la frustration.
Aucun but n’a été inscrit lors des 45 premières minutes. Cependant, un joueur en particulier a lui marqué beaucoup de points : Morten Hjulmand. Ces prises de décisions, la maturité qu’il dégageait et ses combinaisons avec le virtuose Morita : pour sa première titularisation, le Danois a de suite montré de quoi il était capable (et justifié par la même occasion la valeur de son transfert).
Paulinho : de vilain petit canard à héros des grands soirs
Fortement critiqué la saison dernière pour ses 5 petits buts en Liga Portugal. Annoncé vers la sortie lors de l’arrivée de Viktor Gyökeres. Tout semblait être fait pour envoyer Paulinho aux oubliettes. C’était sans compter sur la détermination de l’attaquant portugais. Le n°20 a, une nouvelle fois, porté sa cap de héros des grands soirs et offert la victoire aux siens grâce à un coup de tête surpuissant de sa part en début de seconde mi-temps (53′).
Le résultat aurait pu être bien plus conséquent qu’un simple 1 – 0. Luiz Júnior, auteur de plusieurs sauvetages durant cette soirée, en a décidé autrement. Le Sporting CP s’en sort tout de même avec le plus important : les 3 points.
Famalicão essayera de rebondir de cette défaite contre le promu Farense la semaine prochaine (02/09). Les Lions, eux, se déplaceront à Braga (03/09) : un adversaire de taille qui pourrait perturber leur série triomphante.