Arrivé cet été à l’AC Milan, Paulo Fonseca peine à faire décoller sa nouvelle équipe et affiche un bilan négatif (une seule victoire en cinq matchs), ponctué ce mardi soir par une défaite à domicile face à Liverpool (1-3). En conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur portugais a souligné les « nombreux problèmes » que rencontre son groupe depuis le début de la saison : « Lorsque les choses se passent bien, l’équipe veut jouer et faire les choses bien. Mais quand ça se passe mal, l’équipe n’a pas le courage pour faire les choses bien. Défensivement, nous sommes très fragiles. Dans les duels en un contre un, ça a été difficile, nous avons des difficultés qui sautent aux yeux… »
Interrogé sur ses premiers résultats, le technicien de 51 ans a tenu à rappeler les raisons pour lesquelles la direction milanaise à fait appel à ses services : « Ils m’ont fait venir pour changer la manière de jouer et c’est ce que j’essaye de faire. Je savais que ce serait difficile. Mais je suis autant en confiance que lorsque je suis arrivé, quand bien même je sais que les résultats ne sont pas ceux escomptés et que nous n’avons pas beaucoup de temps. C’est ma manière de faire jouer qui m’a fait venir ici, et c’est ce que je vais continuer à faire avec cette équipe. »
Mais pour combien de temps encore ? Dimanche prochain, l’AC Milan affrontera l’Inter Milan. Une nouvelle défaite serait sans doute éliminatoire pour Paulo.
Les propos relayés ont été repris du quotidien A BOLA.
Photo by Marco Luzzani/Getty Images