Connect with us

Seleção

Euro 2024 : Pepe prend la défense de Cristiano Ronaldo, muet face au but

Pour la première fois de sa carrière, Cristiano Ronaldo n’a pas inscrit le moindre but lors de la phase de groupes d’une grande compétition internationale. Avant cet Euro 2024, le capitaine de la Seleção y était systématiquement parvenu, que ce soit en Championnat d’Europe ou en Coupe du monde. Alors que certains évoquent un déclin évident, son coéquipier Pepe a pris sa défense ce vendredi, en conférence de presse

«  Cristiano vit de buts, c’est un fait. Mais vous avez vu sa disponibilité sur le terrain pour aider la Seleção, c’est incroyable. C’est le joueur qui a engrangé le plus de minutes dans notre équipe, à 39 ans, il va très bien. Et il va continuer à l’être pour cette phase finale de l’Euro. J’espère, enfin non, je suis certain qu’il va nous procurer encore beaucoup de joie. »

Le joueur le plus âgé à avoir participé à un Championnat d’Europe a également tenu à soutenir António Silva, particulièrement critiqué après son match contre la Géorgie : « Nous sommes une famille. Nous faisons tous attention les uns aux autres. », a-t-il d’abord déclaré, avant de préciser son rôle auprès de ses plus jeunes coéquipiers : « J’essaye d’aider tout le monde, c’est comme ça que je suis. Je suis sûr qu’ils auront un futur brillant. »

More in Seleção