Connect with us

Seleção

Pepe révèle son secret pour être encore aussi fort à 41 ans

Il est increvable. À 41 ans, Pepe est devenu le joueur le plus âgé à disputer un Championnat d’Europe. Un âge avancé qui ne l’a pourtant pas empêché d’être excellent face à la Tchéquie et la Turquie en phase de groupes de l’Euro 2024. Interrogé sur le secret de cette longévité quasi sans pareille en conférence de presse ce vendredi, le défenseur central avoue miser beaucoup sur le travail et sur son dévouement pour ce sport. 

« Mon secret, c’est la passion pour le football. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, je me lève pour faire ce que j’aime le plus. Je le fais avec beaucoup de concentration, d’implication, et je mets beaucoup d’amour dans mes entraînements comme en match. », a-t-il d’abord déclaré. 

Celui qui sera sans club dès le 1er juillet, puisqu’il n’a pas prolongé son aventure au FC Porto, a également partagé sa routine quotidienne : « Ici, ils me taquinent parce que je suis toujours scotché aux machines de la gym et à celles de récupération. Les physiothérapeutes disent que je suis le propriétaire des machines ! Je fais de mon mieux pour me préparer le plus rapidement et le mieux possible. »

More in Seleção