Le Portugal poursuit sa phase de groupes de la Ligue des nations ce samedi soir (20h45) face à la Pologne. Découvrez les onze joueurs que Roberto Martinez devrait aligner pour l’occasion.
Vainqueur de la Croatie (2-1) puis de l’Ecosse (2-1) le mois dernier, le Portugal se déplace cette fois-ci sur la pelouse de la Pologne, pour le compte de la troisième journée de la Ligue des nations. Avec six points au compteur, la Seleção pourrait prendre un avantage certain sur le reste de sa poule en enregistrant une nouvelle victoire, tandis qu’une défaite relancerait les dés. Rappelons que pour cette édition, ce n’est pas une mais bien deux équipes qui se qualifient en quarts de finale.
Dans sa composition de départ, Roberto Martinez devrait compter sur ses titulaires habituels. On devrait donc retrouver Diogo Costa aux cages, Nuno Mendes à gauche, Bruno Fernandes et Bernardo Silva dans l’entrejeu ou encore Cristiano Ronaldo en pointe. Avec l’absence de Gonçalo Inácio et les performances en demi-teinte d’Antonio Silva, le technicien espagnol pourrait décider d’aligner Renato Veiga, auteur d’un bon début de saison avec Chelsea, au côté de Rúben Dias. Au milieu, João Neves pourrait être préféré à Vitinha, qui n’est pas au meilleur de sa forme depuis sa blessure à la cheville. Enfin, Rafael Leão et Francisco Trincão devraient accompagner le quintuple Ballon d’Or en attaque.
La composition probable du Portugal
Diogo Costa, Nuno Mendes, Renato Veiga, Rúben Dias, João Cancelo, João Neves, Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Rafael Leão, Cristiano Ronaldo, Francisco Trincão.
À lire aussi : Pologne – Portugal : à quelle heure et sur quelle chaîne ?