Liga Portugal — Mené par Arouca, le FC Porto est parvenu à revenir au score dans les tous derniers instants d’un temps additionnel interminable (1 – 1).
Ce dimanche, Porto perdait jusqu’à la 109ème minute. Puis Evanilson est passé par là et a changé la donne. Galeno s’y était essayé deux minutes auparavant, mais avait vu son penalty être repoussé par Ignacio De Arruabarrena. Après un énième centre, Gonçalo Borges est finalement parvenu à trouver son compère brésilien, 25 minutes après l’ouverture du score de Cristo (84’).
Porto encore invaincu mais dans le dur
Sur sa pelouse, Porto accueillait Arouca après un début de championnat timoré. Les hommes de Sergio Conceicão avaient en effet débuté par une victoire face à Moreirense, après avoir été mené au score, avaient poursuivi par une victoire arraché dans le temps additionnel contre Farense, et avaient fait de même contre Rio Ave. De nouveau mené, face à Arouca, les bleus et blancs n’ont cette fois-ci su arracher qu’un seul point. Un point néanmoins très important dans la course au titre, mais qui vient traduire les très grosses difficultés de Porto depuis le début de la saison. Manque de sérénité, errements défensifs et problème à créer du danger autrement que par des centres, les joueurs ne s’y retrouvent toujours pas.