Victorieux face au FC Famalicão (4 – 2) au terme d’un match marqué par le nombre de penaltys accordés, le FC Porto n’a pas dit son dernier mot dans la course au titre.
En déplacement à Famalião hier soir, le FC Porto a vécu une drôle de soirée. Alors qu’ils croyaient avoir fait le plus dur suite aux deux premiers buts de Mehdi Taremi (7’ et 10’), les portistas ont vu les coéquipiers de l’inévitable Iván Jaime revenir au score grâce à une réalisation de l’espagnol (33’) puis de Santiago Colombatto (44’), le milieu argentin prêté par Club León. En seconde période, Mehdi Taremi s’est chargé d’inscrire deux autres buts, auxquels Famalicão n’a pas su répondre. Victoire quatre buts à deux.
Une histoire de péno
Outre son dénouement positif pour le FC Porto, cette rencontre a surtout été marquée par son déroulement insolite. En effet, pas moins de quatre penaltys ont été sifflés, dont trois en faveur de la formation Invicta. L’unique buteur de la soirée côté Porto s’est donc chargé de tous les tirer et de les transformer. À ces trois face à face remportés contre le gardien s’ajoute une quatrième réalisation, sa seconde de la rencontre, qui l’a amené à inscrire le premier quadruplé de sa carrière. Avec 21 buts au compteur cette saison, l’iranien creuse un peu plus l’écart au classement des buteurs du championnat, notamment devant son premier poursuivant, Gonçalo Ramos, qui en a marqué 18. Il devient par la même occasion, le cinquième meilleur buteur de l’histoire du FC Porto.
Sergio Conceição et ses joueurs devront dorénavant attendre le résultat de l’affrontement opposant le SL Benfica et le Sporting CP qui se déroulera ce soir. Une victoire des encarnados condamnerait les derniers espoirs de titre de Porto et verrait les rouges et blancs être sacrés champions sur la pelouse de leur rival lisboète.