Une semaine après la lourde défaite infligée à son rival de toujours (3-0), Porto s’est de nouveau joué de Benfica, en championnat cette fois-ci (3-1).
La traversée de la tempête continue pour les Encarnados. Deux jours après le licenciement de Jorge Jesus, et la prise en fonction de Nelson Verissimo, les Benfiquistas espéraient trouver leur second souffle à l’Estadio da Dragão. Mais face à des Portistas en pleine bourre, la marche était pour le moment encore importante.
Trois minutes pour conditionner un match
L’entame de la rencontre fut équilibrée. Malgré quelques moments de flottement, ponctués par un jeu haché et quelques fautes, les deux équipes ont su se montrer dangereuses, tour à tour.
À la 22ème minute, le brésilien Pepê croyait avoir ouvert le score, après une sortie hasardeuse de Vlachodimos. Heureusement pour le grec, une position d’hors jeu de 8cm est venu endiguer la joie des Bleus et Blancs.
Dix minutes plus tard, Yaremchuk est venu perdre son face-à-face contre le jeune Diogo Costa. Une erreur qui a été payée cash, puisque sur l’action suivante, Fabio Vieira a quant à lui crucifié le portier Benfiquista. Trois minutes après l’ouverture du score, Pepê a de nouveau fait trembler les filets adverses, d’un but cette fois-ci validé.
Benfica pousse mais n’y parvient pas
Revenu des vestiaires avec deux buts de retard, Benfica est directement parvenu à réduire le score, par l’intermédiaire de Yaremchuk, après un bon travail de Rafa Silva. Une joie de courte durée, puisque le latéral gauche d’un soir, André Almeida, s’est vu écoper d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion.
Malgré l’infériorité numérique, Benfica n’a pas démérité. Servi par Rafa, Gonçalo Ramos aurait même pu égaliser. Mais Mehdi Taremi, qui n’avait plus marqué depuis plus de deux mois, s’est soudainement réveillé pour mettre le but du break.
Benfica enchaîne donc une troisième défaite face à ses deux principaux rivaux cette saison, en encaissant trois buts pour la troisième fois. Porto finissent quant à eux l’année en beauté, et pointe à la première place de Liga Bwin.