Ce dimanche soir, le FC Porto s’est imposé sur le score de 3 buts à 1 sur le terrain de Farense pour le compte de la 19e journée de la Liga Portugal.
Les Dragons se sentent à l’aise en ce moment. Ce dimanche 28 janvier, FC Porto se déplacait à Faro pour le compte de la 19e journée du championnat. Et ce choc n’a pas commencé de la meilleure des manières.
Les hommes de Sergio Conceição ont concédé un pénalty à la demi-heure de jeu pour une faute de main de Fabio Cardoso (34′). Mattheus s’est chargé de le tirer et a complètement manqué le cadre, au plus grand bonheur de Diogo Costa et de ses coéquipiers. L’équipe de Farense a vite regretté cette opportunité ratée puisque dans la foulée, Evanilson a ouvert le score (35′). Servi par Pepê, Alan Varela a enchaîné quelques instants après en inscrivant le deuxième but en faveur des portistas (41′).
En seconde période, les locaux ont redoublé d’efforts afin de remettre du suspense dans la rencontre et Bruno Duarte a redonné de l’espoir aux siens sur pénalty (59′). Cependant, les invictos ont su reprendre la main sur le match et Evanilson a bouclé le bal en mettant le dernier but de la soirée (76′).
Porto s’impose finalement 3 – 1 contre Farense et enchaîne une troisième victoire de suite en Liga Portugal. Le FCP revient provisoirement à 1 point du SL Benfica (2e ; 45 points) et à 2 du Sporting CP (1e ; 46 points).