Connect with us

Mercato

Portugal : 5 infos mercato du jeudi 7 décembre

Rafa Silva libre cet été, Arsenal qui en pince pour Gyokeres, Tiago Djalo à Madrid dès cet hiver, Palhinha le bon élève et Liverpool sur un jeune de Benfica… retrouvez les dernières infos mercato du jeudi 7 décembre. 

Rafa Silva, Benfica : clap de fin ?

Selon les informations du quotidien portugais Record, l’aventure de Rafa Silva au SL Benfica pourrait prendre fin en juin 2024, date de l’expiration de son contrat dans la capitale. Auteur de 6 buts et de 5 passes décisives cette saison, l’ailier portugais est un joueur des Encarnados depuis 2016. À 30 ans, il chercherait dorénavant un nouveau défi pour sa carrière. Les Lisboètes seraient déjà en train de préparer sa succession pour l’exercice 2024-2025. 

Gyokeres en Premier League ? 

En le faisant venir cet été pour plus de 20 millions d’euros, le Sporting a eu le nez creux. Cette saison, Viktor Gyokeres a déjà inscrit 15 buts en 17 matchs avec les verts et blancs et serait déjà l’objet de nombreuses convoitises. Parmi les équipes intéressées par l’attaquant suédois, on retrouve notamment Arsenal, qui chercherait à se renforcer au poste d’avant-centre. Si les Gunners souhaitent s’attacher ses services, il faudra débourser une somme à la hauteur de sa clause de libération : à savoir 100 millions d’euros. 

De nouveaux prétendant pour Tiago Djalo

Après l’Inter Milan qui semble être l’équipe la plus proche de signer le joueur en fin de contrat en juin 2024, la Juventus et surtout l’Atletico Madrid auraient eux aussi signifié leur intérêt pour Tiago Djalo. La Gazzetta Dello Sport annonce même que le club espagnol souhaiterait faire venir le défenseur portugais dès ce mercato hivernal. Pour rappel, le joueur de 23 ans n’a plus joué depuis mars 2023, à cause d’une rupture des ligaments croisés. 

João Palhinha évoque le Bayern

Après le président du Bayern Munich, c’est cette fois-ci au tour de João Palhinha lui-même d’esquiver les rumeurs l’envoyant en Allemagne dès ce mercato hivernal. En interview pour DAZN Portugal, le milieu de Fulham dit préférer se concentrer sur ce qui se joue dans son club actuel, notamment au niveau du calendrier infernal du mois de décembre, sans penser à ce qui pourrait se passer par la suite. Une belle réponse de premier de la classe.

Liverpool et Dortmund sur un jeune de Benfica

Peu connu du grand public, le jeune Kyanno Lorenzo Silva, âgé de 18 ans, et évoluant avec les équipes U19 et U23 du SL Benfica, susciterait déjà l’intérêt de plusieurs grandes écuries. Selon Football Insider, on retrouverait parmi elles : Liverpool, Dortmund ou encore l’Atalanta. D’origine portugaise et néerlandaise, Kyanno a pour le moment choisi de représenter les équipes de jeunes des Pays-Bas. Son contrat chez les aigles se termine en juin 2024.

More in Mercato