Benfica intéressé par Rafik Guitane et Pedro Malheiro, le Real Madrid songe à Matheus Magalhães, l’Olympiakos aimerait se faire prêter André Silva et un nouveau prétendant pour Gyökeres… retrouvez les dernières infos mercato du mardi 12 décembre.
Rafik Guitane à Benfica dès ce mercato d’hiver ?
Selon les informations de CNN Portugal, le SL Benfica serait intéressé par l’ailier d’Estoril Rafik Guitane. Les Encarnados seraient déjà entrés en contact avec le club pour s’attacher les services du français dès le mois de janvier. Cette saison, l’ancien joueur du Stade de Reims a marqué quatre buts et délivré une passe décisive toutes compétitions confondues, les Canarinhos seraient enclin à le laisser partir pour une offre située entre 4 et 5 millions d’euros.
Le président de Boavista confirme l’intérêt de Benfica pour Malheiro
Toujours du côté de Benfica, c’est cette fois-ci le poste de latéral droit que les rouges et blancs chercheraient à renforcer avec l’arrivée de Pedro Malheiro. Le président de Boavista, où évolue le joueur de 22 ans, a confirmé que des discussions avaient été entamées entre les deux parties. Une offre de 5 millions d’euros serait attendue. À noter que le club situé à Porto encontre de gros problèmes financiers et qu’il devra très certainement se plier aux exigences des intéressés.
Le grand saut pour Matheus ?
Direction Braga cette fois-ci où le portier Matheus Magalhães serait, selon le Daily Mail, présent dans une short-list dressé par le Real Madrid, au cas où Kepa Arrizabalaga retournerait à Chelsea. Les champions d’Espagne en titre souhaiteraient avoir un bon gardien numéro 2, en attendant le retour de blessure de Thibaut Courtois. Cette information est cependant à prendre avec des pincettes puisque Andriy Lunin enchaîne les bonnes performances avec les madrilènes, au point d’avoir convaincu Carlo Ancelotti ces derniers temps.
Un mannequin sous le soleil grec
Arrivé cet été à la Real Sociedad sous la forme d’un prêt en provenance de Leipzig, André Silva serait, selon le média grec Kokkinos Protathlitis, ciblé par l’Olympiakos pour débarquer en Grèce dès cet hiver. Leur nouveau directeur sportif portugais, Pedro Alves, souhaiterait faire venir l’attaquant de 28 ans, qui n’a jusqu’ici disposé que d’un faible temps de jeu en Espagne, à cause des différents pépins physiques dont il a été victime. Il faudrait pour cela que son premier prêt soit cassé.
Gyökeres c’est 100 millions, messieurs
La liste des prétendants pour Viktor Gyökeres n’en finit plus de se rallonger. Après Arsenal, Newcastle ou encore l’Inter Milan, ce serait cette fois-ci, selon les informations de The Guardian, au tour de Chelsea d’avoir coché le nom de l’attaquant suédois comme potentiel renfort. Après tout, par qui les Blues et leurs 101 recrues n’ont-ils pas été intéressés ?