Arsenal sur Palhinha, l’Inter intéressé par Gyökeres, situation au point mort pour Rafa Silva, le Sporting pourrait profiter d’une descente, et le retour de Gabriel Pires à Benfica… retrouvez les dernières infos mercato du samedi 9 décembre.
Arsenal intéressé par João Palhinha ?
Selon les informations du quotidien anglais The Mirror, Arsenal, qui prévoirait de ne pas être très actif sur le mercato hivernal, aurait tout de même ciblé quelques profils pouvant faire office de renforts potentiels. Parmi eux, le nom de João Palhinha aurait été coché. Le milieu de Fulham, qui avait vu son transfert vers le Bayern Munich capoter dans les derniers instants l’été dernier, est toujours observé par le club allemand.
Gyökerestera-t-il au Sporting cet hiver ?
Viktor Gyökeres, véritable serial buteur du côté du Sporting CP cette saison, aurait déjà une longue liste de prétendants qui souhaiteraient l’enrôler dans leur club d’ici les semaines à venir. Si l’intérêt d’Arsenal avait déjà été révélé par le journaliste Ekrem Konur, ce dernier indique que l’Inter Milan serait également entré dans la danse pour s’attacher ses services.
Rafa, Benfica : no talk land
Libre en fin de saison, il n’y aurait que très peu de chances que Rafa Silva prolonge au SL Benfica. Selon les informations de CNN Portugal, les deux parties n’auraient pas évoqué la possibilité d’une potentielle prolongation depuis novembre 2022. Tout indique donc que l’attaquant portugais partira bel et bien à la fin de son contrat.
Un nouveau défenseur au Sporting ?
Alors que l’équipe brésilienne de Santos vient d’être reléguée à l’issue du Brasilierão, le Sporting CP aurait ciblé l’un de leur défenseur. Selon le journaliste Bruno Andrade, les verts et blancs seraient intéressés par Joaquim, défenseur central de 24 ans, qui a disputé 31 matchs de championnat cette saison. Une arrivée lors de ce mercato hivernal serait la plus plausible.
Gabriel de retour de prêt au SLB
Prêté à Botafogo depuis août 2022, Gabriel Pires reviendra au SL Benfica à la fin du mois de décembre. Indésirable chez les Encarnados – chez qui il est toujours sous contrat jusqu’en juin 2024 – , le brésilien pourrait être prêté ailleurs pour les six prochains mois, ou bien être vendu au rabais.