Connect with us

Seleção

Portugal : Voici ce à quoi devrait ressembler la prochaine liste de Roberto Martinez

Ce vendredi, le sélectionneur du Portugal, Roberto Martinez, annoncera sa liste de joueurs, certainement au nombre de 23, qui affronteront la Slovaquie puis la Bosnie-Herzégovine. À quoi peut-on s’attendre ?

La phase de qualifications à l’Euro 2024 se poursuit pour la Seleção. Vainqueur de ses six premiers matchs, elle attaque, en ce mois d’octobre, ses deux suivants, face à la Slovaquie (13/10) et la Bosnie-Herzégovine (16/10). Pour cette occasion, Roberto Martinez, qui n’est donc plus qu’à deux victoires d’obtenir un billet pour la compétition qui se tiendra en Allemagne dans moins d’un an, ne devrait effectuer que très peu de changements par rapport à ses listes précédentes.  

Parmi ces quelques modifications, l’on peut notamment s’attendre à voir Matheus Nunes, tout juste arrivé à Manchester City cette saison, réintégrer le groupe. Même chose pour Raphaël Guerreiro, blessé lors du dernier rassemblement. En attaque, Paulinho, qui a marqué cinq buts en championnat, pourrait, au vue de la concurrence féroce, continuer de rester sur liste d’attente. 

Enfin, Diogo Leite, qui dispute la Ligue des champions avec l’Union Berlin cette saison, devrait prendre la place de Toti Gomes en défense. Tandis que Pepe et Bernardo Silva, tous deux blessés, sont sûrement trop justes pour être sélectionnés. 

La liste potentielle du Portugal

Gardiens : Diogo Costa, José Sá, Rui Patrício

Défenseurs : Rúben Dias, Gonçalo Inácio, Danilo Pereira, Diogo Leite, Raphaël Guerreiro, João Cancelo, Diogo Dalot, Nelson Semedo

Milieux : João Palhinha, Rúben Neves, Vitinha, Matheus Nunes, Bruno Fernandes 

Attaquants : Cristiano Ronaldo, Diogo Jota, Gonçalo Ramos, Rafael Leão, João Félix, Ricardo Horta, Pedro Neto

More in Seleção