Connect with us

Seleção

Le Portugal et l’Angleterre convoquent le même joueur

Être convoqué par le Portugal, c’est bien, mais être convoqué par le Portugal et l’Angleterre en même temps, c’est encore mieux. Ce cas de figure, c’est précisément celui qui s’est présenté ce vendredi à Mateus Mané, un jeune joueur de 17 ans évoluant à Wolverhampton. En effet, l’attaquant a été appelé à représenter la section U18 des deux sélections et devra trancher dans les plus bref délais, puisque l’Angleterre comme le Portugal disputeront deux rencontres dans les prochains jours. 

Mateus Mané n’est par ailleurs pas étranger à ces deux sélections puisqu’il a déjà porté le maillot des U17 portugais, et plus récemment des U18 anglais. En avril dernier, il avait été convoqué par le Portugal pour un stage de préparation, mais n’avait finalement pas été retenu pour l’Euro U17. Cinq mois plus tard, c’est l’Angleterre qui a fait appel à ses services, cette fois-ci pour le faire jouer. Il a d’ailleurs affronté l’équipe du Portugal dans une rencontre qui s’est soldée sur le score de deux partout. 

Sur son compte Instagram, le natif de Barreiro revendique fièrement son appartenance à ces deux pays : le Portugal, où il est né, et l’Angleterre, où il vit depuis 2016 (il possède également la nationalité bissau-guinéenne). Reste à savoir désormais vers qui se portera son choix.

Crédit photo : Loïs.phts/Instagram @ls_phts

More in Seleção