Le Sporting CP et le SL Benfica seront les deux seuls clubs portugais à disputer la Ligue des champions la saison prochaine.
Le doute est enfin levé. La saison prochaine, le Portugal aura bel et bien deux clubs en Ligue des champions. Si le Sporting CP s’est automatiquement qualifié pour la phase de groupes grâce à sa première place en championnat, le SL Benfica a bénéficié d’un concours de circonstances pour l’être à son tour.
Seconds en Liga Portugal, les Encarnados étaient jusqu’alors contraints de passer par un tour de barrages pour atteindre les poules de la C1. Mais grâce à la victoire de l’Atalanta face au Torino ce dimanche, ce n’est plus nécessaire. En effet, en plus d’avoir remporté la Ligue Europa, le club italien a également accroché le top 5 en Serie A, qui est directement qualificatif pour la coupe aux grandes oreilles.
Une place s’est alors libérée pour le SL Benfica qui est le club le mieux positionné au classement UEFA parmi ceux qui n’étaient pas directement qualifiés pour la Ligue des champions. La saison prochaine, ce sera donc aux rouges et blancs (présents dans le chapeau 2), et au Sporting CP (chapeau 3) de représenter tout un pays lors de la plus prestigieuse des compétitions.