La Coupe du Monde approche à grands pas et Fernando Santos perd un joueur de gros calibre qui est nul autre que Diogo Jota.
Le vaillant attaquant de 25 ans a mené une rude bataille face à Manchester City et il n’y est pas sorti indemne. Lors des derniers instants du match, Diogo Jota est sorti sur civière et Jürgen Klopp a déclaré que cette blessure prive le Portugais de la Coupe du Monde 2022: « Jota a une blessure assez sérieuse au mollet et il ratera le Mondial. C’est une nouvelle très triste pour lui, pour nous et bien sûr pour le Portugal. » Le lieutenant de Fernando Santos assure qu’il sera un de plus à supporter son club, son pays et qu’il se battra afin de revenir le plus rapidement possible.
After such a good night at Anfield mine ended in the worst way ! In the last minute one of my dreams collapsed 💔
— Diogo Jota (@DiogoJota18) October 18, 2022
I will be one more supporting from the outside, club and country, and fighting to be back as soon as possible 🙏
You’ll Never Walk Alone pic.twitter.com/gKssZSnLZ1
Avec le forfait de Pedro Neto, l’élément offensif des Reds est la 2e absence confirmée de la Seleção à la Coupe du Monde 2022. D’autres joueurs pourraient aussi manquer la compétition au Qatar à cause des pépins physiques, comme Danilo Pereira, souffrant actuellement d’une lésion des ischios de la jambe droite et qui sera écarté des terrains pendant plusieurs semaines.