Trois jours après sa victoire face à la Croatie, le Portugal reçoit l’Ecosse pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des nations. Découvrez les onze joueurs portugais qui devraient débuter cette rencontre.
Vainqueur de la Croatie à la J1 (2-1), le Portugal poursuit sa phase de groupes de la Ligue des nations ce dimanche 8 septembre. À l’Estádio da Luz, la Seleção accueille l’Ecosse de Scott McTominay, qui s’est inclinée face à la Pologne (2-3). En cas de victoire, la Seleção prendrait une petite option sur la qualification pour les quarts de finale de la compétition. Car rappelons que cette année, ce n’est plus qu’une seule équipe, mais bien deux qui se qualifient au tour suivant.
Roberto Martinez ne devrait pas beaucoup toucher à son onze de départ. Pour pallier l’absence de Vitinha qui s’est blessé face à la Croatie, le technicien espagnol pourrait titulariser João Palhinha, très solide lors de l’Euro 2024, et qui a rejoint le Bayern Munich cet été. Devant, Pedro Neto pourrait céder sa place au profit de Francisco Trincão. Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva et Bruno Fernandes devraient encore être alignés d’entrée.
La composition probable du Portugal
Diogo Costa, Nuno Mendes, Gonçalo Inácio, Rúben Dias, Diogo Dalot, João Palhinha, Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Rafael Leão, Cristiano Ronaldo, Francisco Trincão.