L’équipe du Portugal pourrait accueillir un nouveau joueur très prochainement. Après João Neves, Toti Gomes et João Mario, qui ont été convoqués pour la première fois lors des éliminatoires de l’Euro 2024, ce serait cette fois-ci au tour de Jota Silva de connaître la joie de représenter son pays. Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, il est l’un des meilleurs joueurs en Liga Portugal cette saison. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives, il est l’un des principaux artisans du bon parcours de son équipe en championnat, qui est également toujours en lice en Coupe du Portugal.
Selon les informations du quotidien portugais Record, qui ont ensuite été appuyées par d’autres médias locaux, Roberto Martinez aurait pré-convoqué – c’est-à-dire sélectionné dans une liste élargie, qui sera ensuite réduite à environ 25 joueurs – l’ailier du Vitoria SC pour le prochain stage de la sélection lusitanienne. Le staff technique du sélectionneur aurait même sondé des représentants du club de Guimarães afin de cerner la personnalité de l’attaquant de 24 ans, en questionnant son comportement au quotidien ou encore son éthique de travail.
Ces diverses informations vont dans le sens des propos du technicien espagnol qui a annoncé à plusieurs reprises que la liste du mois de mars sera le moment opportun pour tester des joueurs qui n’ont pas eu l’occasion de porter le maillot rouge jusqu’ici. Jota Silva pourrait donc faire partie des quelques nouvelles têtes qui devraient découvrir la Seleção, à trois mois du Championnat d’Europe. La date de la prochaine liste concoctée par Roberto Martinez n’a pas encore été annoncée, mais elle ne devrait néanmoins pas tarder. Ce mois-ci, le Portugal affrontera la Suède (21/03) et la Slovénie (26/03).