Connect with us

Seleção

Portugal : une large revue de l’effectif attendue face à la Géorgie

Assurée de terminer en tête de son groupe, la Seleção pourrait faire peau neuve face à la Géorgie ce mardi, lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules de l’Euro 2024. D’après le journal Record, Roberto Martinez, le sélectionneur de l’équipe portugaise, devrait réaliser pas moins de neuf changements dans sa composition de départ par rapport à celle contre la Turquie (victoire 0 – 3).

À ce jour, cinq joueurs sur les 26 sélectionnés n’ont pas disputé la moindre minute dans ce tournoi. On compte parmi eux, José Sá et Rui Patrício, remplaçants de Diogo Costa dans les cages, Danilo Pereira, Matheus Nunes et, plus surprenant, João Félix.

Le quotidien O Jogo annonce que Pedro Neto, auteur de deux bonnes entrées en jeu face à la Tchéquie et la Turquie, pourrait être titularisé à la place de Rafael Leão, suspendu pour avoir écopé de deux cartons jaunes lors des deux premiers matchs.

Buteur sur le gong face à Tchéquie, Francisco Conceição pourrait quant à lui démarrer à droite, en lieu et place de Bernardo Silva, tandis que João Neves serait positionné dans le cœur du jeu. Pour le reste du onze, la presse portugaise botte en touche, et à raison, puisque Roberto Martinez met un point d’honneur à ne pas annoncer publiquement qui débutera ni même comment sera disposée son équipe dans cet Euro.

More in Seleção