Connect with us

Mercato

Portugal : les 3 infos mercato du 6 janvier

Petar Musa sur la sellette, Chiquinho intéresse l’Olympiakos et Gonçalo Esteves rejoint les Pays Bas… retrouvez les trois infos mercato du samedi 6 janvier.

Petar Musa sacrifié ?

Avec l’arrivée de Marcos Leonardo cet hiver, le SL Benfica pourrait bien se séparer de l’un de ses avant-centre d’ici la fin du mois. Le brésilien est le quatrième nº9 de l’effectif Lisboète mais pourrait rapidement grappiller une place de choix au vu des prestations pas totalement convaincantes de ses désormais concurrents.

Parmi eux, Petar Musa qui, selon les informations du journaliste Gianluca Di Marzio, plairait à Bologne. Le club italien apprécierait l’attaquant croate et souhaiterait se le faire prêter avec une option d’achat. Toujours selon Gianluca Di Marzio, les Encarnados préféraient une option d’achat obligatoire.

Chiquinho à l’Olympiakos ?

Peu utilisé par Roger Schmidt, Chiquinho, dont le contrat se termine à la fin de la saison au SL Benfica, susciterait l’intérêt de l’Olympiakos. Le directeur sportif du club, Pedro Alves, pourrait faciliter l’opération. Depuis son arrivée, Gelson Martins et Fran Navarro ont rejoint les grecs. 

Gonçalo Esteves prêté

Gonçalo Esteves a officiellement rejoint l’AZ Alkmaar en prêt. Jamais vraiment considéré par Rúben Amorim, le jeune latéral de 19 ans pourra, à défaut d’en avoir au Sporting CP, engranger du temps de jeu chez l’actuel 4ème du championnat néerlandais. Il y retrouve ses deux compatriotes, Tiago Dantas et Alexandre Penetra. Une option d’achat à hauteur de 2 millions d’euros a été rattachée à ce prêt.

More in Mercato