Une première recrue pour le Sporting CP, Gelson Martins à l’Olympiakos, Benfica sur un espoir brésilien et le FC Porto qui se fait chiper une cible prioritaire… retrouvez les quatre infos mercato du mercredi 3 janvier 2024.
Rafael Pontelo au Sporting
C’est officiel, Rafael Pontelo (20 ans) est la première recrue hivernale du Sporting CP. Le défenseur central brésilien rejoint les verts et blancs en provenance de Leixoes, club de seconde division portugaise, contre une somme avoisinant les 700K€. Originaire du Brésil, il est désormais lié au club Lisboète jusqu’en juin 2028.
Gelson Martins à l’Olympiakos
Indésirable à l’AS Monaco, Gelson Martins, qui n’avait pas joué le moindre match cette saison, a trouvé un point de chute. L’ailier de 28 ans a signé ce mardi un contrat avec l’Olympiakos jusqu’en juin 2026. Il y retrouvera trois de ses compatriotes, à savoir Daniel Podence, João Carvalho et son nouvel entraîneur Carlos Carvalhal.
Benfica en quête d’un avant-centre
Alors que ni Petar Musa, ni Arthur Cabral, ni Casper Tengsedt ne donnent pleinement satisfaction sous la tunique du SL Benfica, les Encarnados auraient trouvé leur avant-centre idéal en la personne de Marcos Leonardo. Âgé d’à peine 20 ans, l’attaquant brésilien évolue actuellement à Santos, où il a marqué, pour la seconde année consécutive, 13 buts en championnat. Selon les informations de Fabrizio Romano, ce dernier serait très proche de rejoindre le champion du Portugal en titre.
Porto devancé ?
En quête d’un défenseur central, le FC Porto, qui croyait tenir sa première recrue hivernale avec Lilian Brassier, pourrait finalement se la faire piquer par l’AS Monaco. Le club de la Principauté aurait proposé une offre similaire à celle des bleus et blancs, d’environ 8M€, et serait prêt à surenchérir pour s’attacher les services du joueur qui aurait déjà donné son accord.