Connect with us

Seleção

Portugal : les mots forts de Diogo Dalot

Alors que la sélection portugaise se retrouvait ce lundi, Diogo Dalot est passé en conférence de presse, à quatre jours du match contre la Slovaquie. Il a notamment évoqué son rôle en sélection ainsi que la possibilité que le Portugal réalise une phase de qualifications parfaite.

Prêt pour jouer latéral gauche en l’absence de Raphaël Guerreiro et Nuno Mendes ?

« Je suis disponible pour représenter mon pays à n’importe quel poste. Si l’entraîneur entend me faire jouer latéral gauche, je serais prêt. J’en profite pour envoyer tout mon soutien à Guerreiro et Nuno, j’espère qu’ils seront de retour le plus tôt possible. »

Le résultat comme juge de paix pour le Portugal

« Il faut garantir la qualification le plus tôt possible pour ne pas avoir à faire de calcul. Nous ne devons pas regarder en arrière ; ce que nous avons fait a été positif, et je pense que c’est là que notre attention devrait se porter. Je crois que nous sommes tous focalisés là-dessus. Nous voulons bien représenter la sélection et je pense que le peuple portugais est fier de nos résultats. »

Réaliser une phase de qualifications parfaite ?

« Notre plus grand objectif sera toujours de gagner mais si nous pouvons le faire en n’encaissant aucun but et en marquant beaucoup, ce serait parfait pour tout le monde. »

La convocation de João Neves

« Nous venons tout juste d’arriver, nous n’avons pas eu l’opportunité d’être tous ensemble. J’ai connu ce qu’il traverse en ce moment, ça rend un peu anxieux. Il a toutes les qualités pour être ici. »

Des leçons à tirer du premier match contre la Slovaquie (victoire un but à zéro dans la douleur) ?

« Ça a été un match compliqué là-bas. Nous savions que c’était une bonne équipe et que le fait de jouer chez eux allait leur donner une motivation supplémentaire. Nous avions eu du mal à sortir sous leur pression. Nous allons essayer de rectifier certaines erreurs que nous avions commises, tout en restant concentré sur ce que nous avons à faire et sur nos qualités. J’ai confiance en nous et en notre capacité de gagner. »

More in Seleção