Connect with us

Seleção

Portugal – Luxembourg : la composition probable de la Seleção

Le Portugal reçoit le Luxembourg, ce lundi soir, pour le compte des qualifications à l’Euro 2024. Découvrez la composition que devrait aligner Roberto Martinez. 

Trois jours après avoir difficilement vaincu la Slovaquie (0 – 1), le Portugal poursuit sa phase de qualifications à l’Euro 2024. Ce soir, les portugais, qui espèrent conforter leur place de leader, affronteront le Luxembourg, troisième du groupe J derrière la Slovaquie, au Stade de l’Algarve. En cas de victoire, la Seleção ne sera plus qu’à quelques points de valider son billet pour le Championnat d’Europe.

Retour en 3-4-3 ?

Vendredi dernier, Roberto Martinez a pris tout le monde à contrepied en abandonnant son 3-4-3 pour un 4-3-3 plus conventionnel. Mais suite à la performance en demi-teinte de Vitinha dans lentrejeu, le technicien espagnol pourrait décider de reconduire son dispositif préférentiel. Danilo Pereira, qui avait démarré toutes les rencontres de cette phase de qualifications jusque face à la Slovaquie, pourrait donc retrouver une place de titulaire aux côtés de Rúben Dias et Antonio Silva.

João Félix de retour dans le onze ?

Titulaire face à la Slovaquie, Rafael Leão n’a pas été à son avantage, comme souvent lorsqu’il démarre d’entrée de jeu avec le Portugal. Esseulé sur son côté gauche et seulement pourvu de ballon dans les pieds, le milanais est privé d’espaces à dévorer. Dans cette recherche de possession plutôt que de profondeur, il ne serait donc pas étonnant de le voir démarrer sur le banc. Ce serait alors l’occasion pour João Félix de démarrer la rencontre.

La vie sans Ronaldo

Averti pour la troisième fois lors de ces éliminatoires, Cristiano Ronaldo a écopé d’une suspension et ne sera pas de la partie contre le Luxembourg. Interrogé au sujet de son remplaçant, Roberto Martinez a annoncé que Gonçalo Ramos sera titulaire.

La composition probable du Portugal

Diogo Costa — Diogo Dalot — Rúben Dias — Danilo Pereira — António Silva — João Cancelo — João Palhinha — Bruno Fernandes — João Félix — Gonçalo Ramos — Bernardo SIlva

More in Seleção