Connect with us

Seleção

Ligue des nations 24/25 : le meilleur et le pire tirage pour le Portugal

Voici ce à quoi pourrait ressembler le pire et le meilleur tirage pour le Portugal dans cette Ligue des nations 2024/2025.

Ce jeudi 8 février, à 18 heures, se déroulera le tirage au sort qui décidera de la composition des différents groupes de cette quatrième édition de la Ligue des nations. Présent en Ligue A, comme depuis la création de la compétition, le Portugal figure dans le Chapeau 2, aux côtés de la Belgique, du Danemark et de la Hongrie.

Les quatre équipes qui s’étaient qualifiées en phase finale lors de l’édition précédente, dont le vainqueur espagnol, font toutes partie du Chapeau 1. La France et l’Allemagne, qui ne sont pas passées loin de la relégation en Ligue B, sont dans le Chapeau 3. Le Chapeau 4 est quant à lui composé des quatre équipes qui sont montées de la Ligue B. 

Les différents chapeaux de la Ligue A

  • Chapeau 1 : Espagne, Croatie, Italie, Pays-Bas
  • Chapeau 2 : Danemark, Portugal, Belgique, Hongrie 
  • Chapeau 3 : Suisse, Allemagne, Pologne, France
  • Chapeau 4 : Israël, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Écosse

Si l’on prend en compte la positon des différentes équipes sur l’échiquier européen ainsi que leurs résultats lors des éditions précédentes, l’on peut imaginer quel serait le pire et le meilleur tirage pour le Portugal. L’Espagne, vainqueur en 2022, devrait être l’adversaire le plus coriace du Chapeau 1, tout comme la France et son extraordinaire vivier, dans le Chapeau 3. Dans le Chapeau 4, la Serbie, qui s’est déjà joué des portugais par le passé, et l’Écosse, solide lors des éliminatoires de l’Euro 2024 sont à surveiller.

Le pire tirage : 

Espagne
Portugal
France
Serbie/Écosse

Le meilleur tirage : 

Pays-Bas
Portugal
Pologne
Israël/Bosnie-Herzégovine

More in Seleção