Seule match de préparation avant le début de la Coupe du monde, le Portugal accueille l’équipe nationale du Nigéria, à l’Estadio José Alvalade.
A tout juste une semaine de son entrée en lice pour la Coupe du monde, le Portugal affronte le Nigéria de José Peseiro. Fernando Santos dispose quasiment de tout son groupe, seule l’absence de Cristiano Ronaldo est à déplorer. Aucune information sur son onze titulaire n’a été communiquée, mais nul doute que le sélectionneur effectuera de nombreux changements d’une mi-temps à l’autre afin de faire jouer le maximum de joueurs.
Un gros turn-over à prévoir ?
« La fatigue s’est accumulée. » En conférence de presse ce mercredi, Fernando Santos a évoqué la forme de ses hommes et a souligné l’importance de bien gérer la condition physique de chacun d’entre eux. Il a notamment pris João Cancelo comme exemple, puisque le latéral est le second joueur en Europe à avoir disputer le plus de minutes au cours de l’exercice 2022-2023. On pourrait alors retrouver Diogo Dalot, très en jambe lors de la dernière trêve internationale, dès le début de la rencontre.
Dans les cages, Diogo Costa ayant été victime de problèmes musculaires dernièrement, il ne serait pas impossible de voir Rui Patrício retrouver son poste. En défense centrale, Pepe, sûrement encore trop juste, devrait démarrer la rencontre sur le banc, permettant ainsi à l’excellent Danilo Pereira d’être aligné au côté de Ruben Dias. Si l’on s’en tient aux propos de Fernando Santos, Antonio Silva devrait quant à lui disputer ses premières minutes en A, et donc entrer en cours de match.
Nuno Mendes et Diogo Dalot occuperaient les couloirs, tout comme Rúben Neves, Bruno Fernandes et Bernardo Silva, tous les trois en grande forme avec leur club respectif. Enfin, le front de l’attaque, orphelin de Cristiano Ronaldo, pourrait être occupé par André Silva, accompagné de Rafael Leão et Otávio.
La composition probable du Portugal
Rui Patrício – Nuno Mendes – Danilo Pereira – Ruben Dias – Diogo Dalot – Rúben Neves – Bruno Fernandes – Bernardo Silva – Rafael Leão – André Silva – Otávio
Information supplémentaire : Ce soir, et tout au long du Mondial, As Quinas commentera les rencontres du Portugal sur Twitch : @Asquinas_. N’hésitez pas à venir nous suivre !